Atelier fiscal 2 - Choisir le statut de l’auto-entrepreneur

L’auto-entrepreneur est un dispositif, qui permet à une entreprise, relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, de bénéficier de modalités simplifiées de calcul des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ainsi que d’obligations administratives et comptables allégées.

Particulièrement adapté aux personnes souhaitant tester un projet, l’auto-entrepreneur reste, juridiquement, une entreprise individuelle, dont la responsabilité est illimitée.

Plus d'infos sur :...

7 Vidéos (et 396 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Les avantages du régime fiscal LMNP

http://investissementpourlesnuls.fr

Dans cette vidéo, je vous montre les avantages du régime fiscal LMNP pour l'investissement locatif de petites surfaces comme les studios ou les T2.

Vous retrouverez à l'adresse suivante le fichier correspondant au formulaire Poi ainsi que les coordonnées de mon expert comptable:

http://investissementpourlesnuls.fr/lmnp-et-bic-reel-la-solution-fiscale-pour-mon-studio/

Téléchargez gratuitement mon ebook "comment j'ai généré 1000 euros par mois en 5...

4 Vidéos (et 296 Articles) pour ce thème

Voir également :

SCI à l'IS : pourquoi la société civile immobilière est intéressante à l'impôt sur les sociétés ?

Acheter en SCI est un bon réflexe pour certains investisseurs immobiliers. Une SCI à l'IS ou à l'IR n'est pas toujours un bon choix et la création d'une SCI en immobilier est le fruit d'une réflexion de longue durée.

Les impôts en sci peuvent être coûteux et réduire la rentabilité d'un investissement immobilier. Avant de réaliser un investissement locatif en sci, je te propose de découvrir la fiscalité IS des sociétés civiles immobilières.

La société civile immobilière...

3 Vidéos (et 120 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Bien choisir son régime fiscal pour votre location meublée ou saisonnière ! avec Option Réel

Option Réel est un service de comptabilité à 0 €* destiné aux propriétaires de meublés leur permettant de bénéficier de loyers défiscalisés d'impôt et de contributions sociales. Voir notre site à http://www.optionreel.com/.

3 Vidéos (et 99 Articles) pour ce thème

Voir également :

Pourquoi choisir A2C Expertise ?

Des actions d’accompagnement concrètes :

- La tenue de la comptabilité de votre activité

- Le choix de votre régime fiscal (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés)

- Le choix de la forme juridique de votre entreprise (SARL, EURL, entreprises individuelles, EIRL, SNC, SA, SAS, SCI, sociétés civiles, sociétés de fait, associations, particuliers)

- Le choix de votre statut social (dirigeants ayant le statut de salarié, travailleurs non-salariés)

- L’audit de votre...

1 Vidéos (et 29 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Travailler en Belgique, la fin des privilèges ?

En 2012, les nouveaux travailleurs français allant exercer leur profession en Belgique ne bénéficieront plus du régime fiscal jusque là très avantageux

Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rV6M5YxO .

5 Vidéos (et 390 Articles) pour ce thème

BT Le régime fiscal des distributions entre sociétés

Description

5 Vidéos (et 357 Articles) pour ce thème

 

Parachutes dorés : les nouveautés du régime fiscal et social

La loi de finances 2016 a restreint les exonérations fiscales et sociales des « parachutes dorés ». L’administration vient de donner des précisions importantes sur l’application du nouveau régime, notamment en cas de cumul avec un contrat de travail ou d’autres mandats sociaux au sein du même groupe. Claire Garabedian, du groupe Revue Fiduciaire nous en explique les principes.

4 Vidéos (et 311 Articles) pour ce thème

Yourcegid Etafi Start – Démonstration

Visionnez la démonstration de Yourcegid Etafi Start, la solution fiscale full web pour traiter votre liasse fiscale tous régimes (BIC, BNC, BA, SCI) et plaquette ainsi que vos obligations : CVAE, Loyers. Yourcegid Etafi Start est une offre tout-en-un puisqu’elle vous permet également de télé-déclarer à la DGFIP et à la Banque de France.

1 Vidéos (et 17 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Le dispositif de l'intéressement - Romain Thiesset - Capstan TV

L'intéressement est un dispositif facultatif permettant d’associer les salariés aux résultats ou aux performances de leur entreprise.

Qu’est-ce que ce dispositif ? Comment et pourquoi le mettre en place ? Quelles sont les conditions pour bénéficier du régime fiscal et social de faveur ?

En deux minutes, Romain Thiesset, avocat associé spécialiste en droit social, fait le point et apporte son analyse sur toutes ces questions.

1 Vidéos (et 70 Articles) pour ce thème

Voir également :

Les Grands Entretiens - Les revenus financiers

Sophie Breuil nous explique que le régime fiscal des revenus de l’épargne restera inchangé en 2015 et détaille la situation du contribuable français.

2 Vidéos (et 264 Articles) pour ce thème

 

Vers la perte des avantages fiscaux pour la Suisse ?

En matière de fiscalité, la Suisse ne ferait plus aussi rêver qu’avant. Selon un article paru dans la Tribune, La Suisse est aujourd’hui obligée de revoir sa réglementation en matière de fiscalité et d'en finir avec sa complaisance envers l'évasion fiscale, ce qui n’en ferait plus un paradis pour les investisseurs. C’est la fin du statut fiscal particulier pour les entreprises qui permettait aux holdings, sociétés mixtes et auxiliaires d'être imposées au-dessous du barème...

1 Vidéos (et 66 Articles) pour ce thème

Voir également :

RVER - Les avantages fiscaux des participants

Les cotisations versées dans un régime volontaire d'épargne-retraite sont déductibles d'impôt. Comme les cotisations sont prélevées sur la paie, les économies d'impôt sont immédiates. Les sommes accumulées, capital et intérêts, sont à l'abri de l'impôt tant qu'elles ne sont pas retirées.

2 Vidéos (et 126 Articles) pour ce thème

 

brunch-info_val-fayt1904.mp4

Photos et vidéos prises à l'occasion de notre Brunch Info au Val Fayt, à Fayt Lez-Manage, le 19 avril 2012.

Au programme:

- Régime fiscal dans le chef de la personne physique concernant les charges et les recettes

- Régime fiscal dans le chef d'une société concernant les charges et les recettes

- Taxation des plus-values lors d'une vente dans les 2 régimes

- Avantages et inconvénients dans les 2 régimes

- Conclusions

En savoir plus : http://www.info-pme.be

2 Vidéos (et 434 Articles) pour ce thème

Fin du statut fiscal de « frontalier » entre la France et la Belgique en 2033

Le statut fiscal de frontalier permet d’éviter la double imposition. A ce titre et depuis 2009, ce statut prévoit notamment qu'un salarié travaillant dans une bande de 20 km de part et d'autre de la frontière franco-belge continue à payer ses impôts dans son pays de résidence. Une mesure que les autorités belges ont supprimée pour les résidents belges exerçant leur activité professionnelle dans la zone frontalière française. Selon le particulier.fr, le dispositif est, en...

1 Vidéos (et 6 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Le JT du 28/04/16 : Régime fiscal des micro-entreprises, etc.

Au sommaire : Régime fiscal des micro-entreprises, pénibilité au travail et délais de paiement entre professionnels

2 Vidéos (et 165 Articles) pour ce thème

Découvrir les types de sociétés commerciales au Maroc avec Mr. BENJAMAA

Mr. BENJAMAA définit les formes juridiques de sociétés commerciales reconnues au Maroc tels que : SARL, SNC, SCS, SCA et SA. Il présente aussi la Gérance, la Responsabilité et le Régime fiscal dans le cas de chaque type de sociétés.

1 Vidéos (et 56 Articles) pour ce thème

Voir également :

 

Les Frontaliers vont devoir choisir entre le système de sécurité sociale suisse ou français

C'en est fini depuis le 23 mai, date de parution du décret dans le Journal Officiel : le droit d'option permettant aux frontaliers français de choisir entre le régime français, le régime suisse et une assurance privée est supprimé. 169 000 d'entre eux, soit 90% qui travaillent en Suisse, optaient pour l'assurance privée qui se révélait moins onéreuse. Ainsi à compter du 1er juin, les frontaliers français devront choisir entre le système suisse ou français de remboursement de...

1 Vidéos (et 15 Articles) pour ce thème

Voir également :

Imposition à la CSG/CRDS des retraites et rentes des frontaliers

Imposition à la CSG/CRDS des revenus d’activité et de remplacement (retraites, invalidité, rentes de veuve, etc.) perçus de l’étranger pour les personnes domiciliées fiscalement en France et à la charge d’un régime obligatoire français d’assurance maladie.

1 Vidéos (et 267 Articles) pour ce thème

 

Le régime autoentrepreneur

Tout savoir sur le régime de l'Auto-Entrepreneur : les simplifications des démarches, les caractéristiques sociales et fiscales, les conditions d'accès, les formalités et les obligations.

1 Vidéos (et 131 Articles) pour ce thème

Acheter une voiture ou une moto ancienne ? Le régime des véhicules de collection

Un entretien avec Me Ophélie Dantil, avocat fiscaliste spécialiste du marché de l'art, à propos du régime des véhicules de collection : définition, régime fiscal (TVA, ISF, plus-value), contrôle technique, assurance.

Thème original : Scott Holmes, Small Town Industry, tous droits réservés

http://achetezdelart.com/vehicules-collection/

1 Vidéos (et 161 Articles) pour ce thème

 

RSI chez Nicolas Doze : « Ça ne peut plus durer ! »

Le 10 février 2015 sur BFM Business, Nicolas Doze propose à ses "Experts" de commenter la grogne qui monte face au RSI. Tous sont unanimes : il y a un problème à résoudre dans ce système à la limite de l'incompréhensible. Paradoxalement, c'est sa complicité actuelle qui rend difficile la réforme du Régime social des indépendants.

Le lundi 9 mars 2015, les indépendants, artisans, commerçants et industriels mais aussi de nombreux autres contribuables se sentant concernés par le...

1 Vidéos (et 226 Articles) pour ce thème

www.dixit.fr / Créer et gérer une entreprise audiovisuelle présenté par Pierre Kuperberg

Créer et gérer une entreprise audiovisuelle - Cinéma et Télévision

par Pierre Kuperberg

http://www.dixit.fr/boutique-detail-livre-creer-et-gerer-une-entreprise-audiovisuelle-cinema-et-television-par-pierre-kuperberg-121-0-4.html

Un guide pratique indispensable pour créer et gérer une entreprise dans le domaine de l'audiovisuel.

Constitution, régime fiscal, régime social, fonctionnement, transformation, dissolution, droit comparé pour 8 structures spécifiques : l'entreprise en nom...

1 Vidéos (et 106 Articles) pour ce thème

 

Présentation de la forme juridique SA avec Mr Hicham BENJAMAA

Mr Hicham BENJAMAA, Consultant Juridique à GF-Consulting, présente les éléments essentiels à suivre pour créer une société anonyme (SA). La SA nécéssite un capital minimum lors de sa création : 300 000 MAD. Si la SA fait appel public à l’épargne, son capital minimum sera de 300 000 000 MAD (côté bourse). Ce forme de société permet de réserver aux entreprises à très fort potentiel, de rassurer les investisseurs et de lever des fonds mais, il est aussi soumise à des...

1 Vidéos (et 72 Articles) pour ce thème

RDV Expatriation du 10/04/2014 : Les spécificités civiles et fiscales des Français de l'étranger

Conférence Web sur "Les spécificités civiles et fiscales des Français de l'étranger"

"Rendez-vous de l'expatriation" du jeudi 10 avril 2014.

Les problématiques patrimoniales posées par l'expatriation à travers ses spécificités fiscales et civiles.

Préparer un éventuel retour en France que ce soit du point de vue de la retraite, de la fiscalité relative à l'ISF, à l'IR, aux prélèvements sociaux ou encore des placements...

Déterminer le régime matrimonial des époux...

1 Vidéos (et 8 Articles) pour ce thème

 

Droit patrimonial de la famille

Face à l'évolution du concept de famille venez faire le point sur les dernières réformes relatives à la gestion et à la transmission du patrimoine. EFE vous propose trois jours de formation pour maîtriser les différents régimes matrimoniaux, les conséquences fiscales et patrimoniales d'un divorce ainsi que les règles relatives aux donations et aux successions : http://www.efe.fr/formation/droit-patrimonial-de-la-famille.html

1 Vidéos (et 22 Articles) pour ce thème

Atelier fiscal 1 - Choisir son régime d’imposition

Tout créateur d’entreprise doit choisir le régime d’imposition, micro-entreprise ou réel, le plus approprié à son projet, car il conditionne l’environnement fiscal dans lequel l’entreprise va évoluer.

Le régime d’imposition détermine les principes de calcul du bénéfice imposable, les conditions d’assujettissement à la TVA, ainsi que les contraintes administratives et comptables à respecter.

Plus d'infos sur : http://creationentreprise.guide

1 Vidéos (et 112 Articles) pour ce thème

 

Quel régime fiscal choisir ? Impôt sociétés ou BNC ?

Julien Fraysse, Expert-Comptable spécialiste du Secteur Dentaire, vous apporte son éclairage afin de vous aider à résoudre ce choix cornélien ! En quelques minutes, Julien compare les avantages et inconvénients de chacun des deux régimes. L’auteur, fortement impliqué sur notre secteur, se tient à votre disposition pour approfondir ces sujets.

En savoir plus sur http://www.lefildentaire.com/ ou http://www.fraysse-julien.com/

1 Vidéos (et 33 Articles) pour ce thème

Inelys Formation : La fiscalité du loueur en meublé. Statut LMNP

Elle a dit oui ! Oui pour investir dans l'immobilier !

Mais ... Est ce rentable ?

INELYS a la solution.

Faites les bons choix fiscaux avec la Location Meublée : Optimisez votre fiscalité et réduisez vos impôts !

INELYS FORMATION a conçu pour les particuliers investisseurs ou futurs investisseurs un programme sur-mesure afin de découvrir l'optimisation fiscale via la location meublée.

Inelys Expertise est le spécialiste de la gestion fiscale des loueurs en meublé.

Nous accompagnons...

1 Vidéos (et 107 Articles) pour ce thème

 

Plan d'accumulation de capital

Qu'est-ce qu'un RAC? Si vous êtes un employeur, un syndicat, une association ou une coalition de ces entités qui avez formulé un Régime d'accumulation de capital (ou un RAC), c'est-à-dire un placement ou un régime d'épargne qui offre au moins deux options de placement à ses participants, si vous jouissez d'aide fiscale (par exemple, un régime de retraite à cotisation déterminée, un régime enregistré d'épargne-retraite collectif ou un régime de participation différée aux...

1 Vidéos (et 69 Articles) pour ce thème

Enfin libre de voyager, le dissident et artiste chinois Ai Weiwei est en Allemagne

MUNICH – 30 juillet 2015 – Arrivée jeudi de l'artiste chinois Ai à l'aéroport de Munich, en présence de très nombreux médias. Depuis quatre ans, le dissident était privé de passeport par les autorités chinoises. Il a pu le récupérer mi-juillet.

Muni d'un visa à entrées multiples pour l'Allemagne, Ai Weiwei compte désormais voir son fils, installé à Berlin.

Ce féroce opposant au régime de Pékin avait été accusé de fraude fiscale et détenu au printemps 2011, ce qui...

1 Vidéos (et 8 Articles) pour ce thème

 

Xavier Delpech, Dalloz, au Salon des micro-entreprises 2012

Xavier Delpech, maître de conférences associé en droit privé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et rédacteur spécialisé en droit de l'entreprise aux éditions Dalloz, nous parle du statut de l'auto-entrepreneur et commente l'actualité de ce régime.

Pour en savoir plus sur Xavier Delpech : http://bit.ly/15vXTUq

La conférence 'Actualités fiscales, sociales et comptables du régime de l'auto-entrepreneur.' avec Xavier Delpech, en écoute libre sur le site du Salon des...

1 Vidéos (et 35 Articles) pour ce thème

 
 

Le JT du 28/04/16 : Régime fiscal des micro-entreprises, etc.

Au sommaire : Régime fiscal des micro-entreprises, pénibilité au travail et délais de paiement entre professionnels

Voir la suite

Par : Groupe Revue Fiduciaire

Thèmes liés : regime fiscal des micro entreprise

Quel régime fiscal pour une location meublée ?

Vous souhaitez connaitre le régime fiscale correspondant à une location meublée ?

Réponse de notre expert :

Gérerseul.com, votre outil de gestion locative en ligne.

Voir la suite

Par : Gererseul

Thèmes liés : regime fiscal location meublee

Conseil fiscal : le régime des plus-values immobilières, par Alexia Bourdin

Conseil fiscal : le régime des plus-values immobilières, par Alexia Bourdin, Avocat associé au département droit fiscal du cabinet Fidal.

Voir la suite

Par : Les Echos

Thèmes liés : avocat au conseil droit fiscal / cabinet avocat droit fiscal / regime fiscal

Quel régime fiscal pour une location nue ?

Vous souhaitez connaître le régime fiscal pour une location nue ?

Réponse de notre expert : http://www.gererseul.com/quel-regime-fiscal-pour-une-location-nue/

Gérerseul.com, votre outil de gestion locative en ligne.

Voir la suite

Par : Gererseul

Thèmes liés : regime fiscal location

Sous-rubriques

Autres sous-rubriques

Thèmes de la sous-rubrique

Plus de thèmes sur regime fiscal

avocat fiscaliste d'entreprise

liasse fiscale sci is

non resident fiscal

regime fiscal d une sci

regime fiscal entreprise

regime fiscal societe holdings

regime fiscal cotisation retraite

regime fiscal societe

regime fiscal vente bien immobilier etranger

convention fiscale franco belge

convention fiscale france allemagne succession

regime fiscal des micro entreprise

regime fiscal sarl associe unique

regime fiscal location meublee

regime fiscal des association

regime fiscal cameroun

statut fiscal artiste auteur

attestation residence fiscale france suisse

regime social et fiscal auto entrepreneur

regime fiscal micro entreprise 2014