Atelier fiscal 2 - Choisir le statut de l’auto-entrepreneur

L’auto-entrepreneur est un dispositif, qui permet à une entreprise, relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, de bénéficier de modalités simplifiées de calcul des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ainsi que d’obligations administratives et comptables allégées.

Particulièrement adapté aux personnes souhaitant tester un projet, l’auto-entrepreneur reste, juridiquement, une entreprise individuelle, dont la responsabilité est illimitée.

Plus d'infos sur :...

Voir la suite

Par : Création Entreprise Guide

Thèmes liés : statut fiscal auto entrepreneur / regime social et fiscal micro entreprise / impot fiscal auto entrepreneur

Le JT du 28/04/16 : Régime fiscal des micro-entreprises, etc.

Au sommaire : Régime fiscal des micro-entreprises, pénibilité au travail et délais de paiement entre professionnels

Voir la suite

Par : Groupe Revue Fiduciaire

Thèmes liés : regime fiscal des micro entreprise

jean marc Governatori - régime auto entrepreneur

jean marc governatori

C'est un régime dérogatoire mis en place à compter du 1er janvier 2009 pour les personnes qui exercent ou souhaitent exercer une activité indépendante sous forme d'entreprise individuelle et qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise. Il offre des formalités de création d'entreprises allégées ainsi qu'un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales et de l'impôt sur le revenu.

Voir la suite

Par : allianceecologiste

Thèmes liés : regime social et fiscal micro entreprise / fiscaliste d entreprise

Atelier fiscal 2 - Choisir le statut du micro entrepreneur 2016

Le micro entrepreneur est un dispositif, qui permet à une entreprise, relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, de bénéficier de modalités simplifiées de calcul des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ainsi que d’obligations administratives et comptables allégées.

Particulièrement adapté aux personnes souhaitant tester un projet, le micro entrepreneur reste, juridiquement, une entreprise individuelle, dont la responsabilité est illimitée.

Plus d'infos sur :...

Voir la suite

Par : Création Entreprise Guide

Thèmes liés : regime social et fiscal micro entreprise / statut fiscal entreprise individuelle

Atelier fiscal 1 - Choisir son régime d’imposition

Tout créateur d’entreprise doit choisir le régime d’imposition, micro-entreprise ou réel, le plus approprié à son projet, car il conditionne l’environnement fiscal dans lequel l’entreprise va évoluer.

Le régime d’imposition détermine les principes de calcul du bénéfice imposable, les conditions d’assujettissement à la TVA, ainsi que les contraintes administratives et comptables à respecter.

Plus d'infos sur : http://creationentreprise.guide

Voir la suite

Par : Création Entreprise Guide

Thèmes liés : regime fiscal micro entreprise tva / fiscaliste d entreprise

www.dixit.fr / Créer et gérer une entreprise audiovisuelle présenté par Pierre Kuperberg

Créer et gérer une entreprise audiovisuelle - Cinéma et Télévision

par Pierre Kuperberg

http://www.dixit.fr/boutique-detail-livre-creer-et-gerer-une-entreprise-audiovisuelle-cinema-et-television-par-pierre-kuperberg-121-0-4.html

Un guide pratique indispensable pour créer et gérer une entreprise dans le domaine de l'audiovisuel.

Constitution, régime fiscal, régime social, fonctionnement, transformation, dissolution, droit comparé pour 8 structures spécifiques : l'entreprise en nom...

Voir la suite

Par : editionsdixit

Thèmes liés : droit fiscal de l'entreprise livre / regime fiscal societe en nom collectif

Simplifier le régime fiscal des entreprises - Proposition n° 71

L'ensemble des impôts locaux sur les entreprises pourrait être supplanté par une tranche locale de l'impôt sur les sociétés.

Cela permettrait, en plus de simplifier le régime fiscal des entreprises, de mettre en place une imposition correspondant davantage aux capacités contributives réelles des entreprises, à leur bénéfices et à la richesse produite.

Voir la suite

Par : Olivier BECHT

Thèmes liés : regime fiscal entreprise