Atelier fiscal 2 - Choisir le statut de l’auto-entrepreneur

L’auto-entrepreneur est un dispositif, qui permet à une entreprise, relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, de bénéficier de modalités simplifiées de calcul des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ainsi que d’obligations administratives et comptables allégées.

Particulièrement adapté aux personnes souhaitant tester un projet, l’auto-entrepreneur reste, juridiquement, une entreprise individuelle, dont la responsabilité est illimitée.

Plus d'infos sur :...

Voir la suite

Par : Création Entreprise Guide

Thèmes liés : statut fiscal auto entrepreneur / regime social et fiscal micro entreprise / impot fiscal auto entrepreneur

Xavier Delpech, Dalloz, au Salon des micro-entreprises 2012

Xavier Delpech, maître de conférences associé en droit privé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et rédacteur spécialisé en droit de l'entreprise aux éditions Dalloz, nous parle du statut de l'auto-entrepreneur et commente l'actualité de ce régime.

Pour en savoir plus sur Xavier Delpech : http://bit.ly/15vXTUq

La conférence 'Actualités fiscales, sociales et comptables du régime de l'auto-entrepreneur.' avec Xavier Delpech, en écoute libre sur le site du Salon des...

Voir la suite

Par : Salon SME TV

Thèmes liés : regime social et fiscal auto entrepreneur / statut fiscal auto entrepreneur

jean marc Governatori - régime auto entrepreneur

jean marc governatori

C'est un régime dérogatoire mis en place à compter du 1er janvier 2009 pour les personnes qui exercent ou souhaitent exercer une activité indépendante sous forme d'entreprise individuelle et qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise. Il offre des formalités de création d'entreprises allégées ainsi qu'un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales et de l'impôt sur le revenu.

Voir la suite

Par : allianceecologiste

Thèmes liés : regime social et fiscal micro entreprise / fiscaliste d entreprise

Atelier fiscal 2 - Choisir le statut du micro entrepreneur 2016

Le micro entrepreneur est un dispositif, qui permet à une entreprise, relevant du régime fiscal de la micro-entreprise, de bénéficier de modalités simplifiées de calcul des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu ainsi que d’obligations administratives et comptables allégées.

Particulièrement adapté aux personnes souhaitant tester un projet, le micro entrepreneur reste, juridiquement, une entreprise individuelle, dont la responsabilité est illimitée.

Plus d'infos sur :...

Voir la suite

Par : Création Entreprise Guide

Thèmes liés : regime social et fiscal micro entreprise / statut fiscal entreprise individuelle